Premier League La performance XXL et rarissime de Manuel Akanji avec City

Nicolas Larchevêque

21.2.2024

Manuel Akanji s’est illustré mardi soir lors de la victoire (1-0) de Manchester City devant Brentford en Premier League. Signant une performance rare, le défenseur suisse a été élu homme du match.

Nicolas Larchevêque

Manchester City est difficilement venu à bout de Brentford (1-0) mardi soir lors d’un match en retard de la 18e journée de Premier League. Les Skyblues ont trouvé leur salut en seconde période (71e) grâce à l’inévitable Erling Haaland, auteur de sa 17e réussite en championnat cette saison.

Mais à l’issue de la rencontre, ce n’est pas le buteur norvégien qui a été élu homme du match, mais bien Manuel Akanji. Aligné au poste de latéral gauche, le défenseur suisse a une nouvelle fois livré la marchandise et «a démontré sa polyvalence lors de la victoire contre Brentford», a reconnu son club sur son site.

Une première depuis la saison 2015/2016 !

L’international helvétique de 28 ans doit également sa récompense à une feuille de statistiques époustouflante. Il a notamment réussi 106 passes sur 108 tentatives et n’a surtout manqué aucune d’entre elles (63 au total) dans le «final third» du terrain, c’est-à-dire dans les 30 derniers mètres adverses.

Comme le relève le site «Sofascore», une telle marque n’avait plus été réalisée dans l’un des cinq grands championnats européens depuis la saison... 2015/2016 ! Un Manuel Akanji des grands soirs qui voit ainsi sa formation revenir à un point du leader Liverpool au classement.