132 millions Chelsea opère le recrutement le plus cher de l'histoire de la PL !

ATS

14.8.2023 - 20:27

Le milieu de terrain équatorien de Brighton Moises Caicedo a rejoint Chelsea jusqu'en 2031, pour un montant estimé par la presse britannique à 115 millions de livres (132 millions de francs).

Keystone-SDA

«Le milieu de 21 ans a signé un contrat de huit ans à Stamford Bridge, avec une année supplémentaire en option», a précisé le club londonien sur son site internet.

«Je suis très enthousiaste de rejoindre de grand club et je n'ai pas eu à réfléchir à deux fois quand Chelsea m'a contacté, je savais juste que je voulais signer dans ce club», a expliqué le joueur, cité dans le communiqué.

L'arrivée de Caicedo, international équatorien, était attendue du côté des «Blues», en concurrence avec Liverpool dans ce dossier.

L'entraîneur des «Reds» Jürgen Klopp avait même annoncé vendredi un accord avec Brighton, mais le transfert, estimé à 110 millions de livres, n'a pas abouti, Caicedo hésitant sur sa future destination.

Selon les médias britanniques, le montant de son arrivée à Chelsea s'élèverait à 115 millions de livres (132 millions de francs), un record en Angleterre.

Troisième en Europe

Caicedo devient donc très certainement la recrue la plus coûteuse de l'histoire en Premier League, devant l'Argentin Enzo Fernandez (106,8 millions de livres versées par Chelsea à Benfica en 2023), l'Anglais Declan Rice (105 millions versés par Arsenal à West Ham en 2023) et son compatriote Jack Grealish (100 millions versés par Manchester City à Aston Villa en 2021).

Il se hisse également à la troisième place des transferts les plus chers d'Europe, après le Brésilien Neymar (du FC Barcelone au Paris SG pour 222 M EUR en 2017) et le Français Kylian Mbappé, transféré définitivement de Monaco au PSG l'année suivante pour 180 millions d'euros.

Brighton s'assure une énorme plus-value avec ce joueur recruté contre environ cinq millions d'euros, en 2021, en provenance du club équatorien Independiente del Valle, et qui n'affiche même pas 50 matches de Premier League au compteur.