L'entraîneur néerlandais du Feyenoord Arne Slot a confirmé jeudi que son club était en «négociations» avec Liverpool. Les Reds veulent le voir succéder à Jürgen Klopp sur le banc du club anglais.
«La seule chose que je peux dire, c'est que les clubs sont en négociations», a-t-il déclaré à ESPN. «Il me semble clair que je voudrais aller à Liverpool. Maintenant, j'attends de voir si les clubs peuvent parvenir à un accord», a-t-il ajouté, mais «je suis confiant à ce propos».
Selon ESPN, l'un des sujets en négociation porte sur la compensation que recevra le club néerlandais, qui réclamerait environ 10,5 millions d'euros en échange du transfert de son entraîneur, âgé de 45 ans. «Les clubs doivent faire leur travail, et j'attends. Cela sera beaucoup plus clair dans les prochains jours», a ajouté Slot.
L'Allemand Jürgen Klopp, en poste depuis 2015, a annoncé fin janvier qu'il quitterait ses fonctions à la tête de Liverpool à la fin de la saison, se disant «à court d'énergie».
Arne Slot est arrivé à Feyenoord en 2021 après avoir entrainé une autre équipe du championnat des Pays-Bas, AZ Alkmaar. Il a conduit le club de Rotterdam à la finale de la Ligue Europa Conference en 2022, perdue contre la Roma, et a remporté le championnat des Pays-Bas la même année. Feyenoord est actuellement 2e de ce championnat derrière le PSV Eindhoven.