Manchester United Ten Hag rencontre le maître Ferguson pour des conseils

ATS

22.2.2023 - 18:27

«Enorme!» C'est par ce mot qu'Erik Ten Hag, l'actuel manager de Manchester United, a qualifié son dîner mardi soir avec Sir Alex Ferguson. L'ancien entraîneur emblématique des Red Devils est aujourd'hui âgé de 81 ans.

Sir Alex Ferguson est toujours le maître de United
Sir Alex Ferguson est toujours le maître de United
KEYSTONE

ATS

22.2.2023 - 18:27

«Je me réjouis toujours de parler avec des personnes qui ont un grand savoir, une grande expérience», a déclaré à la presse Ten Hag au lendemain de cette rencontre avec Sir Alex, qui avait mené Manchester United à deux finales – perdues – de Ligue des champions contre le FC Barcelone en 2009 et 2011. Man U reçoit les Catalans jeudi en 16es de finale retour d'Europa League (2-2 à l'aller).

«Il veut partager avec vous, il veut vous soutenir. Vous avez l'impression que Manchester United est son club. Il donne l'impression d'être tellement impliqué et il veut que nous réussissions», a dit le technicien néerlandais au sujet de son glorieux aîné, qui fut le manager de MU pendant 27 ans, de 1986 à 2013.

Depuis son arrivée l'été dernier, Ten Hag a rendu sa fierté à Manchester United, qui a retrouvé en partie son lustre d'antan. Le club mancunien, toujours en course pour le titre en championnat en en FA Cup, a l'occasion dimanche en finale de la Coupe de la Ligue contre Newcastle de décrocher son premier trophée depuis six ans.

ATS