Eddie Howe entend privilégier la qualité à la quantité lors du prochain mercato. Le manager des Magpies veut ainsi armer Newcastle en vue de la prochaine Ligue des champions.
Désormais certain de figurer dans le Top 4 de la Premier League au terme de la saison, une première depuis la saison 2002-03, le club racheté en octobre 2021 par des investisseurs saoudiens va pouvoir préparer la saison prochaine. «Je crois que nous avons été vraiment, vraiment bons lors des trois mercatos depuis mon arrivée ici», a commenté Howe, nommé après le rachat du club.
«Là, le défi devient plus dur et plus difficile parce que l'équipe s'est améliorée et qu'il y a moins de joueurs susceptibles de nous rendre meilleurs», a-t-il poursuivi. Les recrues à venir? «On ne pas va partir sur beaucoup de monde, je ne pense pas que cela puisse être le cas, nous n'avons pas les capacités financières que beaucoup de gens nous prêtent. Nous allons devoir être intelligents, ce sera un petit groupe de joueurs, mais des joueurs capables de faire la différence.»
Le retour des Magpies en C1 dix-neuf mois après le rachat du club constitue un premier cap franchi pour les nouveaux propriétaires, qui ont injecté plus de 250 millions de livres (environ 290 millions d'euros) depuis leur arrivée, et une source de satisfaction pour leurs supporters, qui attendaient depuis plus de vingt ans.
Premier League : résultats et classement
ATS