Premier League Brentford crée la sensation, Arsenal serein

ats

12.11.2022 - 15:38

Arsenal a fait le break au terme de la 16e journée de Premier League. Victorieux 2-0 à Wolverhampton, les Gunners ont pris cinq points d'avance sur Manchester City, battu 2-1 par Brentford.

Keystone-SDA, ats

Granit Xkaka et ses coéquipiers n'ont pas manqué l'occasion sur la pelouse de la lanterne rouge. Mais ils ont dû faire preuve de patience avant de passer l'épaule grâce à un doublé d'Ödegaard (55e/75e) qui les place en position idéale avant la pause due à la Coupe du monde.

La journée s'était ouverte sur une sensation. Brentford s'est en effet imposé 2-1 sur la pelouse de Manchester City grâce à deux réussites de Toney (16e/98e). Les tenants du titre ont ainsi perdu pour la première fois de la saison à domicile. Haaland privé de bons ballons, c'est Foden qui a égalisé pour les Citizens à la 45e.

Newcastle et Tottenham ont tous deux gagné et sont bien installés dans le top 4. Les Magpies, avec Fabian Schär qui a été touché à la tête dans un choc en début de partie mais qui a pu continuer, ont battu Chelsea 1-0 grâce à Willock (68e). Ils sont au troisième rang, à deux points de Manchester City.

Les Spurs se sont pour leur part imposés 4-3 contre Leeds après un match très animé. Les visiteurs ont mené trois fois avant de céder sur un doublé de Betancur (81e/83e). Liverpool l'a emporté 3-1 contre Southampton grâce notamment à deux buts de Nunez.