Premier League Kevin de Bruyne puissance quatre avec City !

ATS

11.5.2022

Kevin de Bruyne a signé un quadruplé avec Manchester City contre Wolverhampton (5-1) mercredi. Ce succès a permis à City de reprendre la main dans la course au titre dans ce match en retard de la 33e journée de Premier League.

ATS

Il n'a fallu que 24 minutes à Kevin de Bruyne pour inscrire un triplé du gauche (7e, 16e et 24e), son pied «faible», avant de rajouter un 4e but du droit en seconde période (60e), et mettre City sur orbite face à Wolverhampton (5-1). Il s'agit du 3e triplé le plus rapide de l'histoire en Premier League.

Entre-temps, Wolverhampton avait réussi à égaliser en contre, par Leander Dendoncker (1-1, 11e), mais ce n'était qu'un feu de paille. Sterling a, lui, scellé le score en fin de rencontre (84e).

Avec 89 points, les hommes de Pep Guardiola relèguent les Reds à 3 longueurs et accroissent encore leur avantage à la différence de but (+72 contre +65).

Chelsea presque en C1

De son côté, Chelsea a fait un grand pas vers la Ligue des Champions en allant gagner (3-0) sur le terrain de Leeds, réduit à dix dès la première période.

Avec 70 points, les Blues, 3es, prennent quatre longueurs d'avance sur Arsenal et huit sur Tottenham, 5e, qui s'affrontent jeudi chez ce dernier et qui n'auront ensuite que deux matches à disputer. En revanche, cette défaite laisseLeeds à la 18e place, synonyme de relégation et qu'il aura bien du mal à quitter.