Premier League Scott Parker limogé par Bournemouth

ats

30.8.2022 - 11:01

Le premier renvoi de la saison s'est déjà produit en Premier League. Bournemouth s'est en effet séparé de son manager Scott Parker après la claque 9-0 subie samedi à Liverpool.

Scott Parker et Bournemouth, c'est fini
Scott Parker et Bournemouth, c'est fini
Getty Images

Keystone-SDA, ats

Parker (41 ans) était en poste depuis le début de la saison 2021/22. Lors de son premier exercice à la tête des Cherries, l'ancien milieu de terrain avait réussi à obtenir la promotion du club dans l'élite. Bournemouth a gagné son premier match cette saison contre Aston Villa (2-0), avant de perdre les trois suivants face à Manchester City (0-4), Arsenal (0-3) et Liverpool.

L'intérim sera assuré par Gary O'Neil, adjoint de Parker, en attendant la nomination d'un nouveau manager. Bournemouth recevra Wolverhampton mercredi pour la 5e journée.

«Pour que nous continuions à progresser en tant qu'équipe et en tant que club dans son ensemble, il est indispensable que nous soyons en accord quant à notre stratégie pour gérer le club de manière durable», a commenté le propriétaire de Bournemouth Maxim Denim. «Nous devons également faire preuve de confiance et de respect les uns envers les autres», a ajouté l'homme d'affaires d'origine russe, naturalisé britannique.

Scott Parker avait publiquement critiqué la direction de Bournemouth pour ses efforts insuffisants selon lui dans le renforcement de l'équipe pour son retour dans l'élite.