Pep Guardiola «Si on a fait quelque chose de mal, tout le monde le saura»

AFP

24.5.2023 - 13:56

Pep Guardiola espère une réponse rapide aux 115 accusations de violations des règles financières lancées début février par la Premier League contre Manchester City. Cela ternit un peu la domination du football anglais par les Citizens.

Pep Guardiola espère une réponse rapide aux accusations de violations des règles financières lancées contre son club.
Pep Guardiola espère une réponse rapide aux accusations de violations des règles financières lancées contre son club.
Keystone

Keystone-SDA, AFP

«On aimerait (une réponse) demain, cet après-midi, même, encore mieux que demain», a-t-il lancé. Déjà sacré depuis samedi champion pour la troisième année de suite et pour la cinquième fois en six ans, City est accusé d'avoir donné des informations financières mensongères entre 2009 et 2018.

Manchester City aurait notamment gonflé artificiellement ses revenus ou caché certaines dépenses, comme la rémunération exacte de Roberto Mancini quand il était entraîneur entre 2009 et 2013. La direction du club, racheté en 2008 par les Emiratis, n'aurait pas suffisamment collaboré avec la Premier League lors de l'enquête lancée dès 2018, affirme aussi l'organisateur du championnat anglais.

Une commission indépendante doit statuer sur ces accusations qui pourraient même valoir aux Mancuniens une expulsion du championnat anglais. Aucun calendrier n'a été donné pour une décision qui a toutes les chances d'aboutir à un appel de la part du camp qui aura perdu en première instance.

Conscient de l'hypothèque que cela fait peser sur l'image du club, Guardiola s'est impatienté. «Ce que j'aimerais, c'est que la Premier League et les juges agissent dès que possible, comme ça, si on a fait quelque chose de mal, tout le monde le saura», a-t-il expliqué. «Et si, comme on le pense depuis des années, on est dans le droit chemin, les gens arrêteront de parler de ça», a-t-il ajouté.