L'attaquant allemand Timo Werner a rejoint Tottenham pour le reste de la saison sous la forme d'un prêt en provenance du RB Leipzig, a annoncé mardi le club du nord de Londres.
«Nous sommes très heureux d'annoncer la signature de Timo Werner», annoncent les Spurs sur leur site internet, «il rejoint le club en prêt jusqu'à la fin de saison, avec une option d'achat à l'été».
Selon les médias britanniques, Tottenham va prendre en charge le salaire de Werner jusqu'en fin de saison et pourrait le recruter définitivement à l'issue du prêt contre une somme estimée à environ 17 millions d'euros.
Werner retrouve la Premier League
Le joueur de 27 ans va retrouver les terrains de Premier League, qu'il a arpentés entre 2020 et 2022 sous le maillot de Chelsea, avec un bilan mitigé mais une Ligue des champions remportée en 2021 en finale face à Manchester City.
A Leipzig, Werner était peu utilisé par l'entraîneur Marco Rose qui, à la pointe de l'attaque, a installé une doublette composée par Yussuf Poulsen et Loïs Openda.
L'international aux 24 buts inscrits en 57 sélections espère gagner du temps de jeu à Londres avec l'ambition de participer à l'Euro-2024 en Allemagne, un pari pour celui qui n'a plus joué en sélection depuis mars 2023.
Chez les Spurs, le poste d'avant-centre est occupé par Richarlison. Après un début de saison sans relief, le Brésilien s'est montré à son avantage ces dernières semaines, marquant notamment cinq buts lors de ses cinq dernières apparitions en Premier League.