Le revers de l'AC Milan samedi a immédiatement été mis à profit par ses rivaux dimanche. L’Inter Milan a pris seule la deuxième place de la Serie A en battant Lecce (2-0) et l'AS Rome a chassé les Rossoneri du top 4 en matant la Juventus (1-0).
La Roma a réussi un joli coup dans l'affiche de la 25e journée grâce à une lumineuse frappe de son défenseur Gianluca Mancini (53e), qui a débloqué un match jusque-là fermé. Elle prend la quatrième place en devançant à la différence de buts Milan (5e), battu samedi par la Fiorentina (2-1).
La Juventus a d'abord été trop attentiste puis malchanceuse, avec trois montants trouvés par Adrien Rabiot de la tête (44e), Juan Cuadrado sur coup franc (59e) puis sur un corner dévié (82e)!
Ce revers après quatre victoires consécutives marque un coup d'arrêt pour les Bianconeri, huitièmes à douze points de la 4e place en raison de sa pénalité de quinze points pour fraudes comptables. Frustrés, ils ont même terminé à dix après l'exclusion de Moise Kean pour un geste d'agacement (90e).
L’Inter Milan deuxième à 15 points du leader
En début de soirée, l'Inter Milan a pris seule la deuxième place grâce à un bijou en lucarne d'Henrikh Mkhitaryan (29e) et une reprise de Lautaro Martinez (53e). C’est le 14e but de l'Argentin, qui est le deuxième buteur de Serie A derrière Victor Osimhen (19).
Les Nerazzurri restent toutefois loin de Naples, toujours confortablement installé en tête avec quinze points d'avance après sa défaite vendredi contre la Lazio Rome (1-0).