Sinisa Mihajlovic a été évincé de son poste d'entraîneur de Bologne, club dans lequel évolue le Suisse Michel Aebischer. Le technicien serbe était en poste depuis plus de trois ans et demi.
Son passage sur le banc a été marqué par son combat contre la leucémie. Bologne a actionné le couperet après cinq journées sans victoire en Serie A. «Aujourd'hui s'interrompt la relation professionnelle entre Bologne et Sinisa Mihajlovic», a annoncé le club.
«Cette décision est malheureusement devenue inévitable, malgré le fort lien affectif qui s'est créé avec le club et toute la ville durant ces trois années et demie passionnantes et dramatiques», a ajouté Bologne.
L'ex-international serbe et joueur de la Sampdoria, de la Lazio et de l'Inter, âgé de 53 ans, était revenu en janvier 2019 sur le banc de Bologne après une première expérience en 2008-09.
Ce nouveau passage a été marqué par des classements mitigés, en milieu de tableau, mais surtout par son combat contre la leucémie qu'il mène depuis 2019.
Il avait été de nouveau hospitalisé plusieurs semaines en fin de saison dernière, pour subir un nouveau traitement en raison d'un risque de rechute. Mais il avait repris sa place sur le banc en ce début de saison.