Serie A La Roma tient déjà le successeur de Daniele De Rossi

AFP

18.9.2024 - 10:13

L'AS Rome n'a pas perdu de temps: après avoir limogé en début de matinée Daniele De Rossi, elle a nommé en début de soirée le Croate Ivan Juric comme nouvel entraîneur.

Keystone-SDA, AFP

«L'AS Rome annonce avoir nommé au poste de responsable technique de son équipe première Ivan Juric avec un contrat courant jusqu'au 30 juin 2025», a indiqué le club dans un communiqué. Selon la presse italienne, Juric sera prolongé automatiquement d'un an s'il qualifie la Roma pour la Ligue des champions.

Juric (49 ans) a dirigé dans la foulée son premier entraînement. Il sera à la tête de l'équipe qui affrontera l'Udinese, surprenant leader du championnat d'Italie, dimanche au Stade olympique dans le cadre de la 5e journée.

La Roma, 16e de Serie A avec seulement trois points, a licencié Daniele De Rossi. Il avait pourtant signé en juin un contrat de trois ans avec le club où il a fait l'essentiel de sa carrière de joueur.

De Rossi avait pris les commandes de la Roma en janvier, d'abord à titre provisoire, succédant au Portugais Jose Mourinho. L'équipe, alors 9e, avait terminé à la 6e place du championnat et atteint les demi-finales de la Ligue Europa où elle avait été éliminée par le Bayer Leverkusen.

Ancien international croate, Juric, réputé pour son style de jeu agressif et disciple de l'actuel entraîneur de l'Atalanta Gian Piero Gasperini, a fait toute sa carrière d'entraîneur en Italie où il a dirigé Vérone de 2019 à 2021 et le Torino de 2021 à 2024. Il affiche pour meilleur résultat en Serie A une neuvième place avec le Torino la saison dernière, mais le club piémontais n'avait pas renouvelé son contrat qui expirait en juin.