L'AS Rome a officialisé samedi l'arrivée de l'international iranien Sardar Azmoun et négocie selon la presse italienne avec Chelsea le prêt de l'international belge Romelu Lukaku.
Azmoun, 28 ans, a rejoint la Roma en provenance du Bayer Leverkusen sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire, a précisé le club entraîné par José Mourinho.
L'attaquant évoluait depuis janvier 2022 au Bayer Leverkusen, mais après six premiers mois prometteurs, il n'a pas réussi à s'imposer en Bundesliga, qu'il quitte avec un bilan de 53 matches et sept buts toutes compétitions confondues.
Azmoun, passé entre autre par le Zenit Saint-Pétersbourg, ne devrait pas être la dernière recrue offensive de la Roma, tenue en échec à domicile par la Salernitana (2-2) pour son premier match de la saison 2023-24.
Lukaku en approche ?
Son propriétaire américain Dan Friedkin est actuellement à Londres pour négocier l'arrivée de Lukaku, sous forme d'un prêt, rapporte notamment la Gazzetta dello Sport.
Mais les négociations butent encore sur la prise en charge du salaire, estimé à 19 millions d'euros par an, de l'international belge que la Roma souhaiterait partager avec Chelsea.