L'Inter Milan s'est imposée avec caractère sur l'Empoli (4-2) vendredi en ouverture de la 36e journée. Les Nerazzurri reprennent provisoirement la tête de la Serie A avec un point d'avance sur l'AC Milan, qui jouera dimanche à Vérone.
Menée 2-0 après moins d'une demi-heure, l'équipe de Simone Inzaghi a eu le mérite de parfaitement réagir en terminant en trombe la première période. Cinq minutes ont suffi pour revenir à égalité, grâce à un centre tendu dévié dans son propre but par Simone Romagnoli (40e) puis à une reprise de Lautaro Martinez (45e).
L'attaquant argentin a libéré les 70'000 tifosi ayant rempli San Siro en seconde période avec son 19e but en championnat (64e, 3-2). C'est Alexis Sanchez qui a ponctué d'un quatrième but la belle remontée milanaise (94e).
La Juventus surprise à la... 96e
Adversaire de l'Inter mercredi prochain en finale de la Coupe d'Italie, la Juventus s'est par ailleurs inclinée 2-1 sur le terrain du Genoa de Silvan Hefti, qui a passé l'épaule sur un penalty inscrit à la...96e. Denis Zakaria est entré en jeu à la 60e minute dans le camp de la Vieille Dame, qui menait alors 1-0.