L'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri a estimé samedi que le football perdait «un joueur extraordinaire» avec la suspension de quatre ans de Paul Pogba pour dopage.
«D'un point de vue humain, cela me désole beaucoup, et surtout d'un point de vue footballistique, le foot perd un joueur extraordinaire», a déclaré Allegri en conférence de presse à la veille du match de la 27e journée du Championnat d'Italie à Naples.
«J'ai eu la chance de travailler avec lui, de l'entraîner, des joueurs comme lui, c'est vraiment difficile à trouver (...). Paul est un garçon fantastique», a-t-il ajouté, en précisant lui avoir envoyé un message jeudi lorsque le tribunal italien antidopage a annoncé qu'il avait infligé une suspension de quatre ans au champion du monde 2018.
Allegri n'a en revanche pas souhaité revenir sur le fond de l'affaire Pogba, car «il y a une procédure en cours», a-t-il rappelé.
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps avait réagi jeudi à la suspension du joueur de la Juventus en déclarant «ne pas imaginer que Paul ait eu l'intention, la volonté de se doper».
Pogba, 30 ans, a été contrôlé positif à la testostérone en août 2023 en marge de la première journée du Championnat d'Italie alors qu'il n'avait pas participé à cette rencontre.
Peu après la sanction des autorités italiennes antidopage, il a annoncé qu'il voulait saisir en appel le Tribunal arbitral du sport (TAS), tout en répétant n'avoir «jamais pris sciemment ou délibérément» des produits dopants.