Naples a conforté sa place de leader de Serie A en déroulant à domicile 4-0 contre Sassuolo lors de la 12e journée du championnat italien samedi.
Portés par leur attaquant nigérian Victor Osimhen, auteur d'un triplé (4e, 19e, 77e), et par l'ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia, buteur (36e) et passeur décisif, les Napolitains restent la seule équipe invaincue en championnat. Le Napoli compte à présent six points d'avance sur son dauphin, l'AC Milan, qui se déplace au Torino, dimanche.
Déjà buteur lors de la 11e journée à l'occasion de la victoire sur le terrain de l'AS Rome (1-0), Osimhen a ouvert le score après une déviation de la tête de Kvaratskhelia (4e) avant de doubler la mise (19e), une nouvelle fois après une passe de l'ailier géorgien.
Intenable, Kvaratskhelia a encore battu le portier de Sassuolo Andrea Consigli à la 36e minute, d'une frappe puissante après un contrôle dans la course d'un petit ballon de Mario Rui. Osimhen a marqué son troisième but personnel en profitant d'un ballon perdu par la défense adverse (77e).
Avec ce succès, les Napolitains enchaînent leur 13e victoire toutes compétitions confondues (8 en championnat, 5 en Ligue des champions).
La Juve enchaîne une troisième victoire en Serie A.
En fin d'après-midi, la Juve s'en est remis au jeune Nicolo Fagioli, 21 ans, auteur d'une frappe splendide (73e), pour éviter de nouvelles secousses après sa sortie de la Ligue des champions mardi à Benfica (4-3).
La formation de Massimiliano Allegri, exsangue en raison de l'absence de nombreux joueurs blessés, dont son meilleur buteur Dusan Vlahovic (aine) depuis la défaite à Lisbonne, n'a pas rassuré face à un bloc de Lecce bien regroupé, mais peut souffler avant la réception du Paris Saint-Germain mercredi, lors de la dernière journée de la C1.
En cas de victoire, les Bianconeri s'assureraient une place en 16e de finale de la C3, une compétition qu'ils ont déjà remportée à trois reprises (1977, 1990 et 1993).