Présent à la cérémonie de remise du prix Bulgarelli organisée ce lundi soir à Bologne, Gianluigi Buffon a été invité à désigner le meilleur gardien de Serie A cette saison. Et c'est le nom de Yann Sommer, sacré champion d'Italie il y a deux semaines avec l'Inter Milan, qui est sorti de la bouche de la légende italienne.
Quand une légende en cite une autre ! A la question de savoir qui était le meilleur portier du championnat italien, l'ancien gardien de but emblématique de l'Italie et de la Juventus Turin Gianluigi Buffon a désigné... Yann Sommer !
«Au vu des buts encaissés (ndlr : 18 à trois journées de la fin), on ne peut pas ne pas citer Sommer. Pour beaucoup de gens, c’est une surprise. Mais pour moi, c’est une confirmation. C’est un gardien hyper fiable. Et puis Szczesny (Juventus) a aussi très bien fait, quant aux Italiens, nous avons une forge et un réservoir qui nous donnent de l’espoir, depuis Donnarumma jusqu’en bas nous sommes largement couverts», a déclaré l'ancien portier de la Squadra Azzurra lors de la cérémonie de remise du prix Bulgarelli lundi soir.
Ces mots ont dû faire chaud au coeur du gardien bâlois, récemment sacré champion d'Italie avec l'Inter, puisque Gigi Buffon était son idole quand il était jeune, comme il l'a récemment confié au «Corriere della Sera».