Naples, fringant leader invaincu de Serie A, a encore creusé l'écart en tête du championnat. Il s'est imposé 2-1 chez son dauphin, l'Atalanta Bergame, lors de la 13e journée.
La puissance de Victor Osimhen, buteur et passeur, a été déterminante. Quatre jours après avoir concédé sa première défaite de la saison, à Liverpool (2-0), en Ligue des champions, le Napoli n'a pas laissé le doute s'instiller en portant son avance à huit points sur une «Dea» entreprenante, mais pas récompensée.
Les Bergamasques ont espéré pendant cinq minutes pouvoir être les premiers à faire chuter Naples en Italie, quand Ademola Lookman a ouvert la marque sur penalty (19e) après une main dans sa surface d'Osimhen.
Mais «Osi» s'est rattrapé sans tarder en égalisant de la tête (23e), prenant seul la tête du classement des buteurs avec huit réalisations, dont six lors des quatre derniers matches. Dans un match alors repris en main par les joueurs de Luciano Spalletti, le Nigérian masqué a encore fait la différence en puissance face à Merih Demiral pour servir en retrait Eljif Elmas qui n'a pas manqué la cible (35e).
En soirée, l'AC Milan a battu La Spezia 2-1 et s'est hissé au 2e rang du classement, à six points du leader. Olivier Giroud a donné la victoire aux rossoneri à la 89e.