Pour son dernier match à la tête de Bologne, Thiago Motta, annoncé comme le prochain entraîneur de la Juventus Turin, a vu son équipe s'incliner 2 à 0 sur le terrain du Genoa lors de la 38e et dernière journée du Championnat d'Italie, vendredi.
Bologne s'est inclinée sur des buts de deux anciens joueurs de Marseille, Ruslan Malinovskyi (13e) et Vitinha (59e).
Après ce revers, Bologne reste 3e avec 68 points, mais pourrait perdre sa place sur le podium en cas de nul ou de victoire de la Juventus (4e, 68 pts) samedi face à Monza.
La Juve pourrait être justement la prochaine destination de Thiago Motta qui a annoncé cette semaine qu'il ne renouvellerait pas son contrat avec Bologne.
Bologne en LDC
Depuis son arrivée à Bologne en 2022, l'ancien international italien, né au Brésil et passé notamment par le Paris SG, a conduit le club d'Emilie-Romagne à la 9e place de la Serie A la saison passée et l'a qualifié cette saison pour la première fois de son histoire pour la Ligue des champions.
Après la rencontre, Motta, 41 ans, est resté longtemps sur le terrain pour saluer ses joueurs et les supporters qui avaient fait le déplacement à Gênes.
Le club turinois a résilié la semaine dernière le contrat de Massimiliano Allegri, deux jours après sa victoire en finale de la Coupe d'Italie, match marqué pendant et après par des coups de sang du technicien italien contre les arbitres, un dirigeant du club ou encore le directeur d'un quotidien sportif.
Allegri, revenu à la Juve en 2021, était avant même ces incidents, assis sur un siège éjectable après la désastreuse phase retour de son équipe qui n'a gagné que deux matches de championnat depuis fin janvier.