Serie A Une soirée bien contrastée pour les deux Milan

ATS

24.8.2024 - 23:46

L'Inter qui retrouve le sourire, l'AC Milan qui grimace: tenus en échec le week-end dernier, les clubs milanais ont connu des fortunes diverses samedi lors de la 2e journée, avec un succès convaincant pour le champion d'Italie en titre et une défaite inquiétante pour son grand rival.

La joie des joueurs de l’Inter.
La joie des joueurs de l’Inter.
IMAGO/ZUMA Press

Keystone-SDA

Même sans son buteur et capitaine Lautaro Martinez, blessé, l'Inter n'a pas manqué son premier rendez-vous avec ses tifosi à San Siro, en dominant sans mal Lecce (2-0). Devant les filets, le néo-retraité international Yann Sommer a bloqué les quatre tirs cadrés qui lui ont été adressés pour mériter un blanchissage (2-0). Matteo Darmian a pour sa part ouvert la marque dès la 5e minute, avant que Hakan Calhanoglu ne double la mise sur penalty (69e).

Aux côtés de Mehdi Taremi, titularisé pour la première fois en l'absence de Martinez, Marcus Thuram, auteur d'un doublé le week-end dernier contre le Genoa (2-2), a manqué le cadre de peu à deux reprises au retour des vestiaires.

Grâce à cette victoire et à sa différence de buts favorable, l'Inter a pris provisoirement les commandes de la Serie A.

Un début de saison difficile pour l’AC

L'AC Milan passe lui complétement à côté de son début de saison: après un nul miraculeux à domicile le week-end dernier, le vice-champion d'Italie s'est incliné sur le terrain du promu Parme (2-1).

Avec un point, arraché au bout du temps additionnel face au Torino (2-2) lors de la première journée, l'AC Milan occupe provisoirement la 15e place du Championnat d'Italie.