Sports Awards

Six héros de Pékin parmi les douze nommés

dom, ats

1.12.2022 - 12:06

Les Sports Awards récompenseront la meilleure sportive et le meilleur sportif suisse de l'année au cours d'une soirée de gala le dimanche 11 décembre. Parmi les nommés figurent de nombreux héros olympiques de Pékin.

Qui succédera à Belinda Bencic et Marco Odermatt.
Qui succédera à Belinda Bencic et Marco Odermatt.
KEYSTONE

dom, ats

1.12.2022 - 12:06

Six finalistes de chaque genre concourent à la succession de Belinda Bencic et Marco Odermatt, qui avaient été désignés Sportive et Sportif de l'année en 2021.

Odermatt appartient une nouvelle fois cette année à la liste des nommés pour l'Award individuel. Aux côtés du champion olympique de géant, on retrouve Beat Feuz, champion olympique de descente.

La liste est complétée par le grand espoir en athlétisme, Simon Ehammer, par la révélation en natation, Noè Ponti, par le champion du monde de VTT, Nino Schurter, un habitué et par le roi de la lutte suisse, Joel Wicki.

Chez les dames, on retrouvera trois skieuses sacrées championnes olympiques avec Michelle Gisin (combiné), Lara Gut-Behrami (Super-G) et Corinne Suter (descente). Elles seront concurrencées par le trio Mathilde Gremaud (ski Freestyle/championne olympique), Marlen Reusser (cyclisme) et la sprinteuse la plus rapide d'Europe Mujinga Kambundji.

Les récompenses seront attribuées lors d'une soirée TV de gala dans les studios de SRF à Zurich. Au cours de l'émission (dès 20h05 sur SRF1, RTS2 et RSI La 2), les spectateurs pourront donner leurs voix par televoting. La présélection des douze athlètes a été réalisée par les médias sportifs.

La période du 1er novembre 2021 au 31 octobre 2022 a été retenue pour désigner les meilleur(e)s athlètes. Les résultats de la présélection (médias et athlètes de pointe) comptent pour deux tiers des voix, le televoting pour un tiers.

Au cours de l'émission, les prix pour les catégories «équipe», sportif/sportive paralympique, entraîneur et MVP seront également distribués. Le plus gros talent de la relève suisse sera récompensé par «SRF3 Best Talent Sport».

dom, ats