Kranjska Gora

Shiffrin en tête, Gisin 3e après la première manche

ats

17.1.2021 - 10:15

Michelle Gisin peut rêver d'un deuxième podium consécutif en Coupe du monde de géant. L'Obwaldienne a réussi le 3e temps de la première manche dans la deuxième course disputée à Kranjska Gora.

Michelle Gisin vise un 2e podium d'affilée en géant.
Keystone

Troisième samedi sur la redoutable piste Podkoren 3, Michelle Gisin a concédé 0''44 à une Mikaela Shiffrin revancharde après sa décevante 6e place de la veille. Marta Bassino, souveraine gagnante 24 heures plus tôt, est 2e à 0''30 de l'Américaine. L'Italienne vise un quatrième succès en cinq géants disputés cet hiver.

Huitième samedi grâce à une superbe deuxième manche, Lara Gut-Behrami aurait pu s'immiscer dans la lutte pour le podium. Mais la Tessinoise, qui n'accusait que 0''48 de retard sur Mikaela Shiffrin au dernier intermédiaire, s'est montrée trop prudente sur le bas du parcours. Elle pointe au 7e rang, à 1''27.

Wendy Holdener a quant à elle limité les dégâts après sa déconvenue de la veille (élimination après dix secondes de course sur le premier parcours). La Schwytzoise est 11e après le passage de 28 concurrentes, à 1''89 de Mikaela Shiffrin. Elle n'a pas encore pris place dans le top 20 cette saison dans la discipline.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats