Alta Badia Succès de Windingstad! Murisier termine 8e

ATS

23.12.2019 - 19:46

Le Norvégien Rasmus Windingstad a remporté le géant parallèle Coupe du monde à Alta Badia. Justin Murisier, le meilleur Suisse s'est classé 8e après avoir connu l'élimination en quarts de finale.

Windingstad a remporté son premier succès en Coupe du monde à l'occasion de ce passage dans les Dolomites. En finale, il a battu l'Allemand Stefan Luitz.

Trois Suisses avaient passé le cap de la qualification. Mauro Caviezel fut le premier à connaître l'élimination. Dans la première des deux manches des seizièmes de finale, le Grison a été victime d'une lourde chute dans son duel contre le Russe Trikhichev. Secoué, Caviezel ne s'est pas présenté au départ de la deuxième manche.

Pour Loïc Meillard, la course s'est arrêté en huitièmes de finale. Le Valaisan s'est incliné de 0''13 face au Suédois Mattias Roenngren. Au tour précédent, il avait battu l'Allemand Bastian Meisen.

Murisier a connu le meilleur parcours des protégés de Swiss-Ski. En huitièmes de finale, le Valaisan a sorti le Français Thibaut Favrot de 13 centièmes. Mais sa route s'est arrêtée en quarts de finale contre le Norvégien Leif Nestvold-Haugen plus rapide de 0''14.

Retour à la page d'accueilRetour au sport