Les Suisses n'ont pas signé d'exploit sur le petit tremplin d'Oberstdorf, dans le cadre des Championnats du monde. Si Simon Ammann a accroché de justesse une place dans le top 20, Gregor Deschwanden se classe 24e. Piotr Zyla s'est imposé.
Pour Ammann, les regrets concerneront surtout son premier saut. Si le quadruple champion olympique avait rivalisé avec les meilleurs en atterrissant à 103 mètres, sa réception manquée lui a coûté cher le reléguant au 19e rang. La manche finale ne lui a pas permis de faire mieux, avec un bond à 95 mètres. Le Saint-Gallois a finalement pris une honorable mais sans relief 20e place.
Gregor Deschwanden n'a pas fait mieux. Avec des sauts à 97,5 et 94 mètres, il termine 24e de ce premier concours. A noter que Dominik Peter avait manqué d'un cheveu la qualification, en se classant 31e.
C'est finalement Piotr Zyla (105 m/102,5 m) qui s'est paré d'or, grâce à deux bons sauts. Mais le Polonais a surtout profité du ratage total du grand favori Halvor Egner Granerud lors de la manche de qualification. Le Norvégien, leader de la Coupe du monde, n'avait alors pris que la 16e place provisoire. Il s'est rattrapé en finale, avec le plus long saut. Insuffisant toutefois pour aller chercher la médaille, puisqu'il termine au pied du podium.
Retour à la page d'accueilRetour au sport