Ski freestyle

Andri Ragettli domine les débats en slopestyle à la maison

ATS

22.1.2023 - 15:18

Andri Ragettli a remporté l'épreuve de slopestyle de la Coupe du monde à l'occasion du Laax Open. Le Grison s'est imposé chez lui devant l'Américain Alexander Hall et le Norvégien Birk Ruud.

Andri Ragettli en action (archives)
Andri Ragettli en action (archives)
Keystone

ATS

22.1.2023 - 15:18

Le skieur de Flims a réussi un premier run de très haut niveau, coté à 79,08 points. Comme le temps s'est gâté par la suite, le champion olympique Hall ou Ruud, qui avait remporté les quatre dernières épreuves de slopestyle auxquelles il avait participé, n'ont plus eu aucune chance de combler leur retard.

Ragettli (24 ans), le champion du monde 2021, triomphe pour la onzième fois en Coupe du monde. Son dernier succès remontait au mois de mars dernier à Bakuriani, où auront lieu les Championnats du monde dans un mois.

Pour cette première des freestylers au Laax Open, Valentin Morel (7e) et Fabian Bösch (8e) ont également marqué des points Coupe du monde.

Pas de finale dames

La finale dames a été victime des caprices de la météo. Comme la veille pour les snowboarders, ce sont les points de la qualification qui ont permis d'établir un classement. Sarah Höfflin, la championne olympique de slopestyle en 2018, se classe donc deuxième derrière la Norvégienne Johanne Killi. Mathile Gremaud reste à la quatrième place.

ATS