Are

Are : Gisin bien partie pour le podium, Vlhova en tête

ATS

11.3.2022

Michelle Gisin, quatrième, s'est montrée la meilleure Suissesse lors de la 1re manche du géant Coupe du monde à Are en Suède. La Slovaque Petra Vlhova mène les débats.

Michelle Gisin a une belle chance de monter sur le podium à Are.
Keystone

ATS

11.3.2022

Gisin, cinquième du géant à Lenzerheide dimanche dernier, a concédé près de six dixièmes de seconde à Vlhova. L'Obwaldienne est à trois dixièmes de sa deuxième place sur le podium cet hiver dans la discipline. En décembre, elle s'était classée troisième d'une des deux courses de Courchevel.

Wendy Holdener se retrouve rejetée à la 13e place avec un débours de 2,2 secondes. Simone Wild s'est montrée plus lente d'une demi-seconde que la Schwytzoise. Pour Andrea Ellenberger, le retard est de 3 secondes sur le meilleur temps. Aussi bien la Zurichoise que la Nidwaldienne peuvent encore assurer leur place pour les finales de la semaine prochaine à Méribel. La Valaisanne Camille Rast et Vanessa Kasper ont connu l'élimination tandis que Viviane Härri (29e) s'est qualifiée pour la troisième fois pour la seconde manche d'une épreuve de la Coupe du monde.

Mélanie Meillard, à l'occasion de son premier géant depuis une année, et Elena Stoffel, pour la première fois depuis trois ans et demi au départ dans cette discipline, ont manqué la qualification pour le deuxième parcours. De son côté, Lara Gut-Behrami avait renoncé à se rendre en Suède en raison de fatigue et de problèmes physiques.

Vlhova précède l'Italienne Marta Bassino, qui avait remporté le classement de la discipline l'hiver dernier, de trois centièmes. La Suédoise Sara Hector pointe au 3e rang à 29 centièmes.