Ski de fond Belle performance de Nadine Fähndrich aux Mondiaux

ats

28.2.2023 - 13:51

Nadine Fähndrich a livré une belle performance sur le 10 km libre des Mondiaux de Planica. La Lucernoise a en effet fini 8e d'une course remportée par l'Américaine Jessie Diggins.

Jessie Diggins entourée par Frida Karlsson (à gauche) et Ebba Andersson
Jessie Diggins entourée par Frida Karlsson (à gauche) et Ebba Andersson
ATS

ats

28.2.2023 - 13:51

Déçue après son élimination en demi-finale du sprint individuel, Nadine Fähndrich avait retrouvé des couleurs suite à son 5e rang en sprint par équipes avec Anja Weber. Mardi, elle a confirmé avec brio grâce à ce joli classement dans le top 10, à 55''6 de la lauréate mais à 36''1 seulement de la troisième marche du podium.

«Je suis très contente de ce classement. Le travail effectué dans le domaine des distances m'a permis de progresser», a constaté la Suissesse, qui a fini très fort.

Jessie Diggins (31 ans), qui avait renoncé au skiathlon pour se concentrer sur ce 10 km, semble avoir pris la bonne décision. L'Américaine a obtenu son premier titre mondial individuel au terme d'une course très bien maîtrisée.

Suédoises battues

Elle a ainsi devancé les Suédoises, qui sur le papier semblaient favorites. Frida Karlsson a fini 2e à 14''0 et récolté une deuxième médaille d'argent après celle du skiathlon. Victorieuse de cette dernière, sa compatriote Ebba Andersson a cette fois dû se satisfaire du bronze, à 19''5 de l'Américaine.

Anja Weber a quant à elle terminé 35e à 2'30''8. Troisième Suissesse en lice, Nadja Kaelin n'a pas fini la course.

ats