Sans surprise, le Tour de Ski s'est terminé dimanche avec Dario Cologna pour meilleur Suisse. Mais le Grison, 8e du classement final, n'a rien pu faire lors de la dernière étape à l'Alpe Cermis.
C'est Alexander Bolshunov qui a conservé sa place de leader et remporte cette 15e édition du Tour de ski. Il a devancé le Français Maurice Manificat et son compatriote russe Denis Spitsov. C'est ce dernier qui a remporté l'ultime étape, avec la Mass-start et sa terrible ascension de l'Alpe Cermis.
Une dernière échéance dans laquelle Dario Cologna n'a jamais pu jouer les premiers rangs. Après avoir renoncé aux quarts de finale du sprint la veille, notamment à cause de ses poumons qui ont difficilement toléré la baisse des températures, le quadruple champion olympique n'a pris que la 17e place de ce dernier rendez-vous avec un retard d'une minute et dix secondes sur Spitsov. Il n'a même pas été le meilleur représentant suisse de la journée, puisque Roman Furger a obtenu un bon 14e rang. Le Valaisan Candide Pralong a lui fini à une honorable 24e place.
Reste que la huitième place de Cologna n'est pas négligeable. Il termine deuxième meilleur athlète qui ne soit pas originaire de Russie. Bolshunov et ses coéquipiers occupent en effet six des sept premiers rangs du classement final d'un Tour de Ski qui s'est disputé sans l'équipe de Norvège.