Salt Lake City
Bonne perf' du relais mixte, au pied du podium

ATS

18.2.2019

Le relais mixte suisse se défend plutôt bien à quelques semaines des Mondiaux de biathlon. Elisa Gasparin, Lena Häcki, Jeremy Finello et Benjamin Weger ont pris la 4e place de l'épreuve de Coupe du monde à Salt Lake City.

Benjamin Weger a livré une performance sans faute.
Benjamin Weger a livré une performance sans faute.
Keystone

Le quatuor a fini à 29 secondes du podium et de la troisième place occupée par les Norvégiens. La France s'est imposée devant l'Allemagne.

Il s'agit du deuxième meilleur résultat de l'équipe de Suisse après leur surprenante 2e place début décembre à Pokljuka. Benjamin Weger et Elisa Gasparin ont livré des performances sans faute. Jeremy Finello a dû piocher deux fois alors que la dernière relayeuse Lena Häcki a dû s'astreindre à un tour de pénalité.

Le relais mixte, au programme des JO depuis l'édition 2014 à Sotchi, sera pour la première fois à l'honneur aux Mondiaux à Östersund du 7 au 17 mars.

Toujours en ski nordique, le champion du monde de vol à ski Daniel-André Tande doit mettre un terme à sa saison. Le Norvégien de 25 ans a subi une blessure au genou il y a une semaine à Lahti et le voilà contraint d'observer une pause de six semaines.

Cela signifie que le Norvégien ne pourra pas se rendre aux Mondiaux de Seefeld qui commencent cette semaine. Sa saison est en outre terminée.

Retour à la page d'accueilRetour au sport