Ski Freestyle Laffont et Kingsbury en maîtres ultimes consacrés

ATS

26.2.2023 - 14:00

La Française Perrine Laffont a décroché son cinquième titre mondial sur les bosses, dimanche à Bakouriani (Géorgie), en s'imposant en parallèle au lendemain de son sacre en simple. Chez les messieurs, le Canadien Mikaël Kingsbury a réussi son troisième doublé consécutif.

Laffont Perrine en action
Laffont Perrine en action
KEYSTONE

Keystone-SDA

À 24 ans, Perrine Laffont devient la première skieuse sur les bosses à décrocher cinq titres mondiaux, un de plus que les références canadienne Jennifer Heil et norvégienne Kari Traa, en or à quatre reprises chacune.

Dimanche dans la station géorgienne, Laffont a dominé l'Américaine Jaelin Kauf en finale, comme la veille en simple. La médaille de bronze est revenue à l'Autrichienne Avital Carroll pour le même podium en parallèle qu'en simple.

Au sommet

Chez les hommes aussi, ce sont les mêmes trois skieurs qui sont montés sur le podium en parallèle et en simple, mais dans un autre ordre.

Mikaël Kingsbury est resté sur la plus haute marche, décrochant à 30 ans son huitième titre mondial. Lors des trois dernières éditions des Mondiaux, le Canadien a remporté les six titres en jeu, signant un triple-double inédit.

Les trois Suisses en lice Paolo Pascarella, Enea Buzzi et Martino Conedera n'ont pas passé le cap du premier tour à élimination directe.