Milan 2026 Milan 2026 : Brignone pas certaine d'être aux JO 

ATS

21.2.2022 - 18:55

Federica Brignone n'est pas certaine de participer aux Jeux olympiques d'hiver de 2026 à domicile, à Milan et Cortina d'Ampezzo. Elle l'a dit à son retour de Pékin, où elle a décroché l'argent en géant.

Federica Brignone n'est pas certaine de participer aux Jeux olympiques d'hiver de 2026
Federica Brignone n'est pas certaine de participer aux Jeux olympiques d'hiver de 2026
KEYSTONE/AP/Pier Marco Tacca

«Ce serait un rêve de participer à Milan/Cortina (...). Mais je n'ai pas encore décidé, et je ne déciderai pas aujourd'hui, demain ou même l'année prochaine», a souligné la skieuse qui aura 35 ans lors des prochains JO d'hiver, en s'exprimant devant la presse à l'aéroport de Milan Malpensa.

Brignone est rentrée en Italie avec d'autres Italiens médaillés en Chine, Arianna Fontana (short-track), Francesca Lollobrigida (patinage de vitesse) et Amos Mosaner (curling), ainsi qu'avec le drapeau olympique transmis par Pékin aux organisateurs des prochains Jeux olympiques de Milan et Cortina d'Ampezzo.



«Si je suis encore compétitive, j'y serai et ce serait un rêve parce que j'avais raté Turin (en 2006)», a repris Brignone. A Pékin, elle avait suscité un début de polémique dans les médias italiens en s'inquiétant de l'ambiance des prochains Jeux en raison de l'éparpillement prévu des différents sites, avec notamment des lieux différents pour les compétitions féminines (Cortina) et masculines (Bormio) de ski alpin.

«Tout ce que j'ai dit c'est que, lors de tous les Jeux auxquels j'ai participé, beaucoup de sports étaient rassemblés dans le même village», a-t-elle souligné lundi.