Mauro Caviezel a signé un retour tonitruant en Coupe du monde. Forfait pour les épreuves de Bormio en raison d'une blessure à une jambe, le Grison a réussi le meilleur temps du premier entraînement en vue de la descente de Wengen.
Septième l'an dernier sur le Lauberhorn, Mauro Caviezel a devancé de 0''10 l'Américain Ryan Cochran-Siegle, deuxième de ce premier essai chronométré. A noter que les organisateurs ont d'ores et déjà décidé d'annuler l'entraînement prévu mercredi.
Leader du classement de la discipline mais jamais présent sur le podium de la descente de Wengen, Dominik Paris a terminé 3e à 0''14 de Mauro Caviezel. Son rival Beat Feuz, deux fois vainqueur sur le Lauberhorn, n'a comme à son habitude pas forcé son talent.
Kryenbühl touché au pied
«La piste est fabuleuse. J'ai réussi une bonne manche», a expliqué le Bernois, deuxième l'an dernier, qui a concédé 1''42 à son compatriote. Deuxième meilleur Suisse, un autre ancien vainqueur, Carlo Janka, s'est classé 8e à 1''06.
Vincent Kriechmayr, qui avait privé Beat Feuz de victoire l'an dernier, a joué à se faire peur. L'Autrichien, 52e à 3''85, a totalement manqué le passage du Brüggli.
A noter encore qu'Urs Kryenbühl n'a pas terminé le premier entraînement de la descente de Wengen. Le Schwytzois de 25 ans a chuté peu après le départ et s'est blessé à un pied. Surprenant deuxième à Bormio fin décembre, Kryenbühl connaîtra la nature précise de ses maux mercredi à Zurich.