Tess Ledeux, sur le Big Air de Coire «C’est le pire événement, c’est hyper dangereux»

blue Sport

20.10.2023

La Française Tess Ledeux, qui défendra son titre ce vendredi soir dès 20h, estime que le Big Air de Coire est l'événement le plus dangereux de la Coupe du monde.

Tess Ledeux double tenante du titre dans les Grisons (archives).
Tess Ledeux double tenante du titre dans les Grisons (archives).
Imago

blue Sport

Ce vendredi soir, à l'occasion du Big Air de Coire, sera officiellement donné le coup d'envoi de la saison de ski freestyle. Parmi les skieuses qui s'élanceront du tremplin installé au centre de la capitale grisonne, Tess Ledeux, qui a terminé deuxième des qualifications, juste derrière la Fribourgeoise Mathilde Gremaud.

Bien que vainqueure des deux premières éditions de ce City Event, la Française de 21 ans n'est pas une grande adepte du format. «C’est assez spécial. C’est un tremplin en ville et c’est le pire événement pour nous à skier, c’est hyper dangereux. Soit c’est hyper mou, soit hyper glacé», a expliqué la championne du monde de Big Air dans les colonnes du magazine spécialisé Ski Chrono.

«Mais paradoxalement, l’événement est super, tout le temps chouette, donc ça fait la bonne balance», a ensuite nuancé la Plagnarde, qui affrontera en finale quatre Suissesses (Mathilde Gremaud, Sarah Höfflin, Giulia Tanno et Michelle Rageth).