Dario Cologna a idéalement lancé le Tour de Ski dans «son» Val Müstair. Le Grison a pris la 2e place du 15 km classique disputé samedi en mass-start. Il a concédé 23''5 au Russe Alexander Bolshunov, qui prend la tête du classement général.
Excellent 14e du sprint la veille, Dario Cologna a profité de la chute des Russes Evgeniy Belov et Alexey Chervotkin au bas de l'ultime descente pour s'assurer son premier podium de la saison. Le quadruple champion olympique a pu les éviter de justesse.
Cinquième avant cet incident, Dario Cologna a conservé sur la ligne 1''8 d'avance sur un autre Russe, Ivan Yakimushkin (3e), qui avait quant à lui été freiné par cette chute. Le Grison remonte au 4e rang du classement général de ce Tour de Ski, avec 1'11'' de retard sur le vainqueur sortant Alexander Bolshunov.
Deux autres Suisses ont terminé dans le top 20 samedi. Jonas Baumann, 14e à 50''2, s'élancera en 13e position dans la poursuite de dimanche avec 1'55'' de retard sur le Russe. Candide Pralong, 17e samedi à 1'17''4, est quant à lui 25e de ce Tour de Ski.
Retour à la page d'accueilRetour au sport