Cologna s'arrache en skiathlon, Bolshunov en or

ats

27.2.2021 - 14:58

Dario Cologna n'a pas pu s'immiscer dans la lutte pour les médailles sur le skiathlon (30 km) des Mondiaux d'Oberstdorf. Le Grison a terminé 10e d'une course remportée par le Russe Alexander Bolshunov.

Dario Cologna n'a pas pu s'immiscer dans la lutte pour les médailles sur le skiathlon.
Keystone

Champion du monde 2013 et champion olympique 2014 en skiathlon, Dario Cologna a parfaitement résisté pendant la partie en style classique, bien aidé par Jason Rüesch. Mais les deux Helvètes n'ont rien pu faire en skating, accusant déjà plus de dix secondes de retard sur la tête de la course après 16,2 km.

Même si – comme il le rappelait lui-même avant cette épreuve – seules les médailles comptaient, Dario Cologna s'est arraché au sprint pour prendre la 10e place. Il a concédé 2'00''8 à Alexander Bolshunov. Jason Rüesch a obtenu une belle 15e place, Jonas Baumann et Candide Pralong se classant respectivement 20e et 30e.

Alexander Bolshunov a quant à lui fait honneur à son statut de favori. Esseulé au milieu d'une meute de cinq Norvégiens, le vainqueur des deux derniers Tours de Ski a forcé la décision en attaquant dans le dernier raidillon. Le Russe s'est imposé avec 1''1 d'avance sur Simen Hegstad Krueger (2e) et 1''7 sur Hans Christer Holund (3e) pour décrocher à 24 ans son premier titre mondial.



Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats