Nadine Fähndrich a convaincu lors du sprint classique de Drammen en Norvège. Un peu plus de deux semaines après une petite opération du cœur, la Lucernoise s'est classée 5e.
Le parcours urbain est adapté aux qualités de la Suissesse de 28 ans. Sur la longue ligne droite d'arrivée en légère montée, elle a pu mettre sa puissance en avant.
Mais la skieuse de Suisse centrale, déjà retardée par la maladie cette saison, n'a pu cacher son retard à l'entraînement. Nadine Fähndrich s'est fait distancer après avoir pris la tête dans la descente menant à la dernière ligne droite. La troisième place obtenue dans la vallée de Conches lors du 20 km skating avec départ en ligne reste donc le seul podium de l'hiver pour la leader de l'équipe suisse.
En finale, Kristine Stavaas Skistad a fait jubiler les fans norvégiens une première fois avant la victoire de Johannes Hösflot Klaebo. Pour sa quatrième victoire de la saison au sprint, elle a clairement pris l'avantage sur la Suédoise Linn Svahn.
Valerio Grond s'est quant à lui hissé jusqu'en demi-finale. Mais en raison d'un bâton cassé, le Davosien a perdu beaucoup d'énergie jusqu'à son remplacement. N'ayant plus de jus, il s'est classé 12e au final.