Cortina d'Ampezzo

Corinne Suter déclare forfait après sa lourde chute

ATS

21.1.2023

Victime d’une lourde chute vendredi lors de la première descente à Cortina d'Ampezzo, Corinne Suter a décidé de renoncer aux autres courses du week-end.

Descente de Cortina d’Ampezzo : grosse chute de Corinne Suter

Descente de Cortina d’Ampezzo : grosse chute de Corinne Suter

20.01.2023

ATS

21.1.2023

Corinne Suter renonce à disputer la descente et le super-G programmés samedi et dimanche à Cortina d'Ampezzo, a annoncé Swiss-Ski dans un communiqué. La Schwytzoise a lourdement chuté vendredi lors de la première descente.

Les examens médicaux effectués à Cortina n'ont révélé aucune blessure grave. Mais la championne olympique et championne du monde de descente ne se sent malgré tout pas à 100% et préfère ne pas prendre part aux courses prévues samedi et dimanche par mesure de précaution. Son état de santé sera réévalué la semaine prochaine, souligne Swiss-Ski.

Corinne Suter ne devrait donc plus disputer la moindre course avant les Mondiaux de Courchevel/Méribel (6-19 février), où le premier entraînement de descente est prévu le mardi 7 février. Seules des épreuves techniques figurent encore au programme d'ici là, à Plan de Corones et à Spindleruv Myn.