Lake Louise

Suter seulement battue par Goggia

ATS

2.12.2022

Corinne Suter a manqué de peu la victoire lors de la première descente féminine de l'hiver vendredi à Lake Louise. La championne olympique 2022 de la discipline a pris la 2e place, à 0''04 seulement de Sofia Goggia.

Corinne Suter est passée près de la victoire.
Corinne Suter est passée près de la victoire.
KEYSTONE

ATS

2.12.2022

En quête d'un cinquième succès en Coupe du monde, Corinne Suter a fait jeu égal avec l'Italienne sur la grande majorité du parcours pour s'offrir un 20e podium à ce niveau, le 13e dans la discipline et le troisième à Lake Louise. La Schwytzoise saura certainement d'en satisfaire.

Sofia Goggia est en effet irrésistible à Lake Louise, où elle a triomphé pour la quatrième fois consécutive après son triplé de 2021 (deux succès en descente, un en super-G). Avec 13 succès à son actif dans la discipline, elle est désormais l'Italienne ayant remporté le plus de descentes sur le Cirque blanc devant Isolde Kostner (12).

Seules trois autres skieuses - les Autrichiennes Cornelia Hütter (3e) et Mirjam Puchner (4e) ainsi que la Slovène Ilka Stuhec (5e) - ont concédé moins de neuf dixièmes de seconde à la gagnante. Huitième, l'Italienne Elena Curtoni pointe déjà à plus d'une seconde.

Gut-Behrami hors du top 15

Deux autres Suissesses ont terminé dans le top 10 vendredi. La Bernoise Joana Hählen a partiellement confirmé sa belle 2e place obtenue en mars dans les finales de Courchevel/Méribel en se classant 9e (à 1''06). La Grisonnne Jasmine Flury a terminé au 10e rang, à 1''18.

Victorieuse du géant de Killington le week-end précédent pour sa première course de la saison, Lara Gut-Behrami doit quant à elle se contenter d'une 18e place sur un tracé pas suffisamment exigeant à son goût. En délicatesse avec son nouveau matériel, Michelle Gisin a lâché plus de deux secondes pour se retrouver au-delà du 20e rang.

Une deuxième descente est prévue samedi dès 20h30 dans la station canadienne, où Chantal Bournissen (en 1992) est la seule Suissesse à s'être imposée dans la spécialité. Le premier super-G de la saison est programmé dimanche, à 19h.