Cortina accueillera comme prévu les Mondiaux de ski alpin du 9 au 21 février 2021. Le Conseil de la FIS a pris cette décision vendredi lors d'une conférence téléphonique.
La Fédération italienne des sports d'hiver (FISI) avait demandé à la fin mai de repousser ces joutes à 2022, la région de Vénétie ayant été particulièrement touchée par le Covid-19. Les Mondiaux auraient ainsi été programmés à quelques semaines des Jeux olympiques d'hiver prévus à Pékin.
«Depuis cette demande, la majorité de la famille de la FIS s'est portée au soutien de la fédération italienne, afin de travailler à une solution permettant aux Mondiaux de Cortina de 2021 de se tenir aux dates prévues», écrit dans un communiqué la FIS, sans donner de détails à propos d'éventuels aménagements.
«Nous sommes heureux d'avoir pu trouver une solution», explique dans le communiqué de la FIS son président Gian Franco Kasper. «Les efforts entrepris durant le dernier mois pour parvenir à cette solution démontrent le fort esprit de collaboration de la famille du ski et des parties prenantes impliquées», se réjouit le Grison.