Superbe doublé suisse lors du géant parallèle de Chamonix. La victoire est revenue à Loïc Meillard devant Thomas Tumler et l'Allemand Alexander Schmid.
Loïc Meillard le tient enfin ce premier succès en Coupe du monde. Trois fois deuxième, dont la semaine dernière à Garmisch en géant, le Valaisan d'origine neuchâteloise a cette fois pu monter sur la plus haute marche du podium.
Annoncé depuis longtemps comme l'un des futurs grands de son sport, Loïc Meillard a réussi à triompher en étant d'une régularité impeccable. Et la journée suisse pouvait difficilement être plus belle avec le deuxième rang obtenu par Thomas Tumler qui signe son deuxième podium en carrière après celui obtenu en géant à Beaver Creek en 2018. C'est d'ailleurs dans la station du Colorado que remontait le dernier doublé helvétique sur le circuit masculin. Le 30 novembre 2018 à l'occasion de la descente de Beaver Creek, Beat Feuz l'avait emporté devant Mauro Caviezel.
On l'avait vu plus tôt dans l'année à Sestrières lors de l'épreuve féminine, le modèle de ce géant parallèle mérite clairement d'être affiné. Car si les seizièmes de finale se disputent sur deux passages, dès les huitièmes de finale tout se fait sur une manche et c'est un tirage au sort qui décide de la piste pour les coureurs. Ces derniers ont ainsi vite compris que le parcours bleu était plus favorable à leurs ambitions, pour peu que l'on ne commette pas d'erreurs. Et à ce petit jeu, Loïc Meillard a été plutôt chanceux puisqu'il a à chaque fois bénéficié du parcours bleu. Encore fallait-il savoir en profiter, ce que le skieur d'Hérémence a su faire avec brio.
Troisième Helvète engagé, Tanguy Nef a connu l'élimination en 16es de finale.