Mondiaux juniors
Danioth: "Je fais partie des favorites"

ATS

18.2.2019

Aline Danioth emmène la délégation suisse aux Championnats du monde juniors qui commencent mardi dans le Val di Fassa en Italie. Championne du monde du team event avec la Suisse à Are, l'Uranaise est l'une des seize athlètes sélectionnés.

Aline Danioth sait que l'on attend d'elle qu'elle montre la voie.
Aline Danioth sait que l'on attend d'elle qu'elle montre la voie.
Keystone

Avec sa médaille d'or obtenue «chez les grands», la skieuse de 20 ans sait que l'on attend d'elle qu'elle montre la voie. «A Are, j'étais une outsider, confie-t-elle. Là je fais partie des favorites. Mais au final le but reste le même: aller le plus vite possible.»

Ce seront les quatrièmes Mondiaux juniors pour l'Uranaise . Elle compte déjà trois médailles. Elle a décroché l'or en combiné en 2016 à Sotchi et l'an dernier à Davos, ainsi que le bronze en slalom dans la station grisonne. Elle se présentera en Italie avec une étiquette de femme à battre puisqu'elle a fini 15e du slalom des Mondiaux à Are.

Parmi les Romandes, Camille Rast essaiera de se relancer après plusieurs ennuis physiques. La Valaisanne a remporté l'or du slalom à Are en 2017 chez les juniors. Parmi les autres Romands, on peut citer la Fribourgeoise Noémie Kolly et le Valaisan Arnaud Boisset.

La Suisse avait empoché onze médailles à Davos et il paraît impossible de faire aussi bien. Surtout que Marco Odermatt, quatre fois doré en individuel et une fois par équipe, n'est plus là.

Retour à la page d'accueilRetour au sport