Ski nordique Dario Cologna 20e, les sprinters suisses en retrait

hle, ats

31.1.2021 - 14:51

Dario Cologna s'est classé 20e du 15 km classique de Falun samedi. Longtemps parmi les dix premiers, le Grison a finalement perdu du terrain sur la fin. Dimanche, les sprinters suisses sont restés loin du haut du classement.

Dario Cologna s'est classé 20e du 15 km classique de Falun samedi.
Dario Cologna s'est classé 20e du 15 km classique de Falun samedi.
Keystone

Cologna a terminé l'épreuve à 15 secondes du vainqueur Alexander Bolshunov. Le Russe a été impliqué dans une chute massive aux deux tiers de la course, avant de se faire l'auteur d'une spectaculaire remontée pour l'emporter devant les Norvégiens Johannes Hösflot Klaebo et Paal Goldberg.

A noter qu'un autre Suisse a pris des points. Jason Rüesch s'est en effet classé 29e.

Chez les dames, Nadine Fähndrich a pris la 24e place du 10 km. La Lucernoise a concédé une minute sur la gagnante du jour, la Suédoise Linn Svahn. L'habituelle dominatrice Therese Johaug a terminé troisième.

Dimanche, le sprint en style classique à Falun s'est terminé par une déception pour l'équipe de Suisse. Seuls Erwan Käaser et Jovian Hediger ont accédé aux quarts de finale, où ils sont toutefois restés loin des points Coupe du monde.

Les éliminations de Laurien van der Graaff (32e) et surtout Nadine Fähndrich (36e) dès les qualifications ont constitué une surprise. Le bloc d'entraînement très dur qui a suivi le Tour de Ski avant le retour en Coupe du monde devait encore se faire sentir dans les jambes des deux athlètes. Les Championnats du monde à Oberstdorf arrivent dans trois semaines et demie. Les deux Suissesses disposeront encore des sprints à Ulricehamn et Nove Mesto pour sonder leur forme.

Les favoris se sont imposés à Falun avec la victoire de la Suédoise Linn Svahn chez les dames et du Norvégien Johannes Hösflot Klaebo chez les messieurs.

Retour à la page d'accueilRetour au sport