Oberstdorf Dario Cologna n'a pas dit son dernier mot

ats

26.2.2021 - 14:42

Champion olympique en 2014 et du monde en 2015, Dario Cologna peut-il à nouveau être le maître du skiathlon (15 km classique suivi de 15 km libre) dont le titre 2021 sera décerné ce samedi à Oberstdorf ? Même si les Norvégiens et les Russes en imposent, le Grison de 34 ans affirme n'avoir pas dit son dernier mot.

Dario Cologna veut croire en ses chances.
Dario Cologna veut croire en ses chances.
Keystone

«Je ne suis certainement pas le grand favori, avoue-t-il. Mais je suis prêt et je me réjouis d'en découdre. Lorsque l'on dispute des Championnats du monde ou des Jeux, seules les médailles comptent. Et pour un skieur comme moi qui en possède déjà sept, il est indéniable que les attentes peuvent être élevées. Mon objectif est simple: être en mesure de s'immiscer dans la lutte pour les médailles.»

Septième à Lahti de l'unique skiathlon disputé cet hiver, Dario Cologna aborde la course de samedi pratiquement sans aucun repère. Il n'a, en effet, plus skié en compétition depuis près d'un mois. Il s'est entraîné dans l'Engadine et à Davos avant de rejoindre Oberstdorf mercredi. «C'est vrai, je n'ai aucune garantie que tout va bien se passer samedi, poursuit-il. Je m'attends à une course rapide. A une course par éliminations aussi. Après les quinze premiers kilomètres, je pense que le peloton de tête ne sera pas imposant. Je vais m'efforcer de rester avec les meilleurs tout en économisant mes forces. Si les jambes sont là, tout sera possible.»

Retour à la page d'accueilRetour au sport