Après son succès en descente, Delia Durrer s'est également imposée en Super-G lors des Championnats de Suisse à Verbier. La jeune Nidwaldienne de 20 ans s'est imposée avec 0''08 d'avance sur Stephanie Jenal et 0''76 sur Juliana Suter.
Le podium est donc le même que celui de la descente. Pour Durrer, dont le meilleur résultat en Coupe du monde en Super-G jusqu'à présent est une 24e place au début du mois à Kvitfjell, c'est déjà le septième titre de championne de Suisse et le deuxième dans cette discipline après 2021.
Lara Gut-Behrami, Corinne Suter, Michelle Gisin et Jasmine Flury n'étaient pas au départ. Joana Hählen, la quatrième Suissesse en Coupe du monde derrière Gut-Behrami, Suter et Gisin, a dû se contenter de la 12e place.
Corthay bat Rogentin
Chez les hommes, en l'absence de Marco Odermatt, Justin Murisier, Gino Caviezel, Loïc Meillard et Niels Hintermann, le favori Stefan Rogentin a dû s'incliner pour deux centièmes Bagnard de 19 ans Denis Corthay. Le bronze est revenu à Franjo von Allmen. Ces Championnats de Suisse se terminent dimanche avec le combiné.