Ski alpin Delia Durrer triomphe aussi en Super-G

ats

30.3.2023 - 11:46

Après son succès en descente, Delia Durrer s'est également imposée en Super-G lors des Championnats de Suisse à Verbier. La jeune Nidwaldienne de 20 ans s'est imposée avec 0''08 d'avance sur Stephanie Jenal et 0''76 sur Juliana Suter.

Delia Durrer s'est imposée en Super-G lors des Championnats de Suisse à Verbier
Delia Durrer s'est imposée en Super-G lors des Championnats de Suisse à Verbier
KEYSTONE

ats

Le podium est donc le même que celui de la descente. Pour Durrer, dont le meilleur résultat en Coupe du monde en Super-G jusqu'à présent est une 24e place au début du mois à Kvitfjell, c'est déjà le septième titre de championne de Suisse et le deuxième dans cette discipline après 2021.

Lara Gut-Behrami, Corinne Suter, Michelle Gisin et Jasmine Flury n'étaient pas au départ. Joana Hählen, la quatrième Suissesse en Coupe du monde derrière Gut-Behrami, Suter et Gisin, a dû se contenter de la 12e place.

Corthay bat Rogentin

Chez les hommes, en l'absence de Marco Odermatt, Justin Murisier, Gino Caviezel, Loïc Meillard et Niels Hintermann, le favori Stefan Rogentin a dû s'incliner pour deux centièmes Bagnard de 19 ans Denis Corthay. Le bronze est revenu à Franjo von Allmen. Ces Championnats de Suisse se terminent dimanche avec le combiné.