Ski alpin

Des épreuves douloureuses pour Meillard et Holdener

Nicolas Larchevêque

27.1.2021

Wendy Holdener et Loic Meillard se sont les deux blessés au visage lors du géant dames de Kronplatz et du slalom hommes de Schladming.

Il y a des courses qui sont un peu plus douloureuses que d'autres. Loic Meillard et Wendy Holdener ont en fait l'amère expérience mardi.

Encourageant neuvième du slalom de Schladming, le Valaisan d'origine neuchâteloise a en effet terminé la première manche le visage en sang dans l'aire d'arrivée. Le skieur d'Hérémence a ainsi heurté de plein fouet un piquet durant son parcours. Cette légère blessure ne l'a toutefois pas gêné pour la suite.  

En revanche, la pilule est un peu plus dure à avaler pour Wendy Holdener. Partie à la faute sur le tracé initial du géant de Kronplatz, la Schwytzoise s'est offert un joli plongeon, allant même embrasser la piste italienne tête la première. Résultat : une coupure au visage, une lèvre tuméfiée et un mal de crâne. 

"C'est le premier jour que j'aime porter un masque", a alors commenté avec humour la skieuse d'Unteriberg sur les réseaux sociaux. Elle dispose désormais d'un peu temps pour soigner ses bobos, elle qui fera l'impasse sur les épreuves de vitesse de Garmisch ce week-end. Holdener retrouvera la compétition à l'occasion des Mondiaux de Cortina, qui débutent le 8 février prochain.

Retour à la page d'accueilRetour au sport