Gregor Deschwanden peut être satisfait de son début de saison. Lors de l'ouverture de la saison à Wisla, le Lucernois de 29 ans a pris la 14e place et obtenu son meilleur résultat en Coupe du monde depuis près de trois ans.
Comme dans la compétition par équipe de samedi, Deschwanden a réalisé deux solides sauts de 117 et 124,5 m. Son deuxième bond lui a notamment permis de gagner sept rangs à l'occasion de la deuxième manche. La dernière fois qu'il avait fait aussi bien remonte au mois de décembre 2017 à Nizhny Tagil lorsqu'il avait pris le 7e rang.
Dominik Peter ne s'est pas qualifié pour la manche finale, tout comme le vainqueur de la Coupe du monde Stefan Kraft. Incapables de se qualifier pour le concours dominical vendredi, Simon Ammann et Sandro Hauswirth ont suivi l'épreuve des tribunes.
Dans des conditions de vent difficiles et changeantes, les Allemands ont été les plus forts avec la victoire de Markus Eisenbichler (137,5 et 134 m) devant son compatriote Karl Geiger et l'Autrichien Daniel Huber.