La manche de Coupe du monde de snowboardcross de St-Moritz a souri aux «riders» helvétiques. Sophie Hediger, qui a cueilli son premier podium à ce niveau, et Kalle Koblet ont tous deux terminé au 2e rang sur la neige grisonne.
Agée de 25 ans, Sophie Hediger affichait jusqu'ici un 7e rang comme meilleur résultat à ce niveau. La Grisonne a parfaitement négocié sa première «grande» finale en Coupe du monde, occupant même la tête avant de céder face à l'expérimentée Eva Adamczykova (30 ans/19 succès à ce niveau).
Victorieuse en décembre à Cervinia lors de l'étape précédente de la Coupe du monde de snowboardcross, Sina Siegenthaler a en revanche été éliminée sur chute au stade des demi-finales vendredi. La Bernoise s'est bien reprise dans la «petite» finale, qu'elle a conclue en 2e position (6e place finale).
Kalle Koblet s'est quant à lui offert son cinquième podium en Coupe du monde, le premier de l'hiver. Le Zurichois de 26 ans, vainqueur à la Sierra Nevada en mars dernier, n'a été devancé que par le Canadien Eliot Grondin lors d'une étape qui sert de répétition générale avant les Mondiaux freestyle de 2025.