Deux Suisses sur le podium à Carezza (synthèse)

ATS

14.12.2017 - 17:02

Nevin Galmarini a manqué de peu de fêter un deuxième succès en Coupe du monde lors du coup d'envoi de la saison à Carezza en Italie. Le Grison s'est incliné en finale du géant parallèle, seulement devancé de 0''37 par le Russe Andreï Sobolev.

"Andreï a livré une prestation sensationnelle en finale. Je ne peux pas me montrer déçu", a estimé Nevin Galmarini, dont l'unique victoire sur le circuit remonte à janvier dernier à Rogla en Slovénie. Vainqueur jeudi en demi-finale d'un autre Russe, le double champion olympique Vic Wild, le Grison a prouvé qu'il faudrait compter avec lui cet hiver. De bon augure à deux mois des JO de PyeongChang, où il aura une médaille d'argent à défendre (Galmarini était 2e à Sotchi, déjà en géant parallèle).

Un autre Grison s'est illustré jeudi à Carezza, Dario Caviezel. Le rider de 22 ans, vainqueur de Vic Wild dans la petite finale, a pris la 3e place, montant sur le premier podium de sa carrière en Coupe du monde.

Chez les dames, Julie Zogg, seule Suissesse en lice, a atteint les quarts de finale. Elle a été battue par la championne du monde et future lauréate Ester Ladecka. La Tchèque aux multiples talents avait pris la 7e place début décembre de la deuxième descente de Lake Louise en ski alpin.

Retour à la page d'accueil

ATS