Dans 1164 jours, Crans-Montana accueillera pour la deuxième fois de son histoire les Championnats du monde de ski alpin. L'Association a dévoilé la nouvelle identité visuelle.
Didier Défago, directeur général de ces Mondiaux, est convaincu par ce nouveau logo: «En plus d'être élégant et harmonieux, ce logo reflète parfaitement les valeurs de Crans-Montana 2027. Il a déclenché un coup de cœur chez bon nombre des membres du jury.»
Concernant la piste Nationale, elle a obtenu sa ré-homologation cet été. Utilisée en 1987 pour les épreuves masculines, puis pour des Coupes du monde jusqu'en 2012, elle accueillera les compétitions des hommes ainsi que les géants en 2027. Différents aspects techniques et sécuritaires doivent être remis au goût du jour pour être en phase avec les règlements actuels.
A noter également qu'un projet redimensionné de la zone d'arrivée est imaginé. Les communes de Crans-Montana ont élaboré un projet de rénovation complète du bâtiment d'arrivée existant, avec une volonté de réduire l'impact au sol. Ce projet sera complété par des infrastructures temporaires lors des Mondiaux.